Escapade en Andalousie, Seville, Cordoue, Cadix
Vous attendiez les nouveaux albums photos!
En veux-tu? En voici! En voilà! 9 nouveaux albums car nous avions du retard sur la fin du périple portugais : l'Algarve et le Guadiana.
Ce devrait être un bon cru car pour cette étape andalouse, nous étions accompagnés par Bernard et Isabelle, 2 grands photographes particulièrement expérimentés et bien équipés, et qui vous offrent leur participation à ces albums.
Séville : Nous avons dons passé 3 semaines à Séville. Quelques jours de pluie mais le climat est globalement très doux et sous le ciel bleu, la ville est gaie. Les rues sont piétonnières: c'est nouveau ! (idéales pour une visite touristique tête et nez en l'air) , ainsi que le Velib.
Vraiment beaucoup de charme, Le dépaisement est assuré: Soleil, Flamencos, Tapas, Jalousies, Orangers, Palmiers, Calèches, Jardins, ... Bref: Romance comme disent les british, on joue le jeu et ca marche!
Après, il faut bien le dire, quelques mois de désert culturel, nous nous réjouissons: Le Museo de Bellas Artes avec sa collection de Zurbaran, Flamenco, la FNAC, Le Monde au kiosque, Le Cinéma en VO... il faut en profiter.
Nous louons une voiture pour découvrir Cordoue et Cadix ainsi que dans l'arrière pays, la route des pueblos blancos (comme son nom l'indique) et la sierra norte.
Cordoue : à 100 km de Séville, sur le Guadalquivir très tumultueux après un mois de Décembre pluvieux: la région est innondée.
La mosquée de Cordoue: La 2ème merveille de l'humanité (selon nous..., après de Taj Mahal). Le plus simple est de regarder les excellentes photos de Bernard ( voir l'album photo).
Cadix : Forte personnalité aussi pour cette ville portuaire. plus industrielle. Le clou !: encore une collection de Zurbaran.
Mais pas le temps de détailler tout ça, plus de détail à la prochaine mise à jour. Car il fait trop beau et nous partons pour une dernière promenade dans les rues de Séville.
Hasta luego!